acces


Le 16/10/2017 09:22 Il y a : 38 jour(s)

FERMES A LA CANTINE

Après le succès de Fermes en ville en octobre 2016, la Communauté d'agglomération de l'Albigeois, en partenariat avec la Chambre d'Agriculture du Tarn et le lycée Fonlabour proposent un nouvel événement sur les circuits courts alimentaires, orienté cette fois vers les professionnels de la restauration collective.

" Fermes à la cantine "
Rencontre professionnelle entre élus locaux, acteurs de la restauration collective et producteurs

jeudi 19 octobre 2017 à 18h

Campus Fonlabour - Albi

L'objectif de cette rencontre est de :

- faire connaître les initiatives favorisant l'approvisionnement local des cantines

- favoriser les contacts entre les producteurs et les acteurs de la restauration collective afin de renforcer la dynamique locale autour des approvisionnements en circuits courts.

Pour cela, une mise en contexte sera proposée pour introduire la soirée.

Des tables-rondes réunissant des fournisseurs locaux (agriculteurs ou artisans) et des responsables de cantine avec pour objectif d'échanger sur leurs pratiques au quotidien, sur les contraintes à prendre en compte et sur les initiatives réussies suivront.

A l'issue des échanges, la Chambre d'agriculture du Tarn procédera à la Remise des prix du concours " Prairies Fleuries " organisé sur le territoire de l'agglomération au printemps 2017.

La soirée sera clôturée par un buffet convivial à base de produits locaux cuisinés par la cantine du lycée Fonlabour.

Retrouvez ICI le programme détaillé.

Agriculteurs, établissements de restauration collective, élus du territoire, inscrivez-vous rapidement : economie@grand-albigeois.fr


Mentions légales | Contacts |  Coordonnées |  Plan du site    |  RSS